Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

 

THEATRE "Volte-Face"

Nous soutenons "Volte-Face"

 Theater curtains 64

Sebastien ricard volte face

Volte-Face est une pièce engagée qui dénonce les méthodes actuelles : écoutes, flicage, blanchiment d'argent, etc... auxquelles nous sommes tous exposés.

Salut tout le monde,

 Sébastien Ricard et Dendievel Benoît font le festival d'Avignon avec leur spectacle, et franchement c'est de la balle ! alors allez les soutenir. Regardez la bande annonce ci-dessous et, si cela vous plait, à la fin de la vidéo, un encard s'affiche "POUR SOUTENIR VOLTE-FACE, CLIQUEZ ICI" et c'est à vous de jouer ! Vous serez dirigés vers le lien de soutien : http://t.co/yRsJHaDozL?fb_ref=Default 

Ce geste leur permettra d'amener leur projet en Avignon ce mois de juillet 2015.

ça serait cool pour eux.
merci d'avance

VOLTE-FACE de Sébastien Ricard et Benoît Dendievel "bande annonce"

 

 

Petite bio de Sébastien Ricard

http://www.sebastienricard.com/

Né à Cambrai en 1976, a commencé son apprentissage de la musique dès l’âge de 4 ans à l’école de musique de Masnières où son professeur : Régis Marie remarque de grandes facilités. 

 

C'est au conservatoire de Cambrai qu’il poursuit son apprentissage du Solfège et de la trompette. Bac musique en poche, Il obtient son prix de trompette au conservatoire national de région de la ville de Lille. 

Après un an de cours à la faculté de musicologie de Lille III, il décide de se lancer dans le spectacle d’une manière professionnelle en tant que chanteur, sans pour autant abandonner la trompette. 

 

Diverses rencontres l’amèneront à participer à la création du groupe adéquat et à effectuer  de nombreux concerts et premières parties d' artistes .

Il participe parallèlement à diverses comédies musicales et spectacles musicaux comme le chat botté, Tristan et les autres etc.(casino de Paris , la cigale). 

 

Le spectacle " A Rimbaud "(de Frank Delorme), dans lequel il chante et joue de la trompette, le fait voyager et découvrir de nouveaux horizons (Madrid, Rome, La Réunion) et lui fait découvrir le milieu du théâtre qui le fascine ; Il décide donc de tenter (sur les conseils de Frank Delorme) le concours d' entrée au conservatoire d’art dramatique de Lille, ou il sera reçu. Après trois années de cours intensifs avec Jean Michel Branquart , 

on le retrouve sur la scène, mais cette fois en tant que comédien ; sans laisser pour compte ses connaissances musicales, qu’ il mêle à ses nouvelles expériences théâtrales (même en kilt la vie vous assassine, le mangeur de chagrin,le cabaret de quat’sous,rue Brecht,Misanthrope Revue).

Fort de ses expériences il est engagé chez Contact FM pour réaliser des voix off publicitaires , voix chantée de l’habillage et a aussi composé certaines musiques de publicité pour de grandes firmes .

 

En 2010 il décide, avec Benoît Dendievel, d’écrire, mettre en scène, et d’interpréter son propre spectacle, sa première pièce.Grâce à une subvention et à la confiance de quelques personnes la comédie voit le jour et s’appelle VOLTE-FACE.

 

En 2011 il participe à l'émission «X factor» sur M6, sous le nom de «l’Orchestre Alan Record»

mais en mode humour et second degrés:

   Il se présente en effet avec Alain Stevez, tous deux déguisés en VRP . ils prétendent être représentants de la chanson française et de surcroit investis d’une mission : 

«défendre la chanson française à texte!»

seulement en guise de texte ils choisissent un répertoire tel que «Carlos,Annie Cordy,Bézu,Licence IV...»

le but était au départ de se moquer sans méchanceté , de ces émissions soit disant «crochet» qui se multipliaient sur chaque chaine de télévision...

contre toutes attentes ils vont plaire au public et avancer de façon remarquable dans cette émission,

ils seront tout de même remerciés, par la production juste avant les primes... 

ils s’empressent dés leur sortie de réaliser et de tourner une série de courts métrages comiques qui racontent leurs Aventures télévisuelles

(voir onglet Orchestre Alan Record)

 

En 2012 il tourne dans le court métrage «Adèle la morte» de Alain Pétoux, 

ce dernier lui conseille de continuer dans cette voix qu’est celle du cinéma et de la télévision, et c’est sur les recommandations de Christian Vantomme (Acteur)  qu’il s’inscrit à un stage de jeu caméra «conquérir le naturel».

il rencontre Sophie Bourdon , (actrice,metteur en scène,directrice d’acteur,Coach,auteur)

il se dirige désormais vers cette nouvelle voie cinématographique et Télévisuelle , sans pour autant laisser de coté les autres supports artistiques ,il écrit (et co-écrit) parallèlement un spectacle pour enfant, un spectacle-concert hommage à «Johnny Hallyday» , toutes une série de scénarios , de courts métrages publicitaires pour de grandes enseignes , et continue d’animer de nombreuses soirées et événements dans sa région natale et aussi dans toute la France...

Sebastien Ricard

 

 

Benoit Dendievel

PORTRAIT DE BENOIT DENDIEVEL....COMEDIEN et MUSICIEN...

http://www.amis-hom-arts.com/2015/02/portrait-de-benoit-dendievel-comedien-et-musicien.html

Benoit Dendievel, qui a joué dans le "Malade imaginaire"à Berck sur mer, est aussi un comédien formé au Conservatoire d’art dramatique de Lille, mais aussi un musicien apprécié.

Voici ses précédentes prestations pour le Rollmops Théâtre:

« To Be or Not to Be » de Laurent Cappe,

« le Cabaret des Pôv Gars » de Laurent Cappe,

« Mystero Buffo » de Dario Fo,

« l’Opéra de Quat Sous » de B.Brecht et K. Weil sur des mises en scène de Laurent Cappe.

Mais aussi le « Cabaret de Quat Sous », un spectacle musical sur B. Brecht et K. Weil,

le « Misanthrope Revue »,

« Molière en Coulisse »,

«Impromptu » de Franck Delorme,

« Le Malade Imaginaire » mise en scène Stéphane Pèzerat

et « Nous les héros » de JL Lagarce, mise en scène Laurent Hatat….

Un comédien très complet ...et inattendu !

Benoit dendievel malade imaginaireBenoit dendievel

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau