Souffleur de vers, un professeur rappeur !

Souffleur de vers, un professeur slameur...

Souffleur de vers

Cet instituteur, passionné de rap et de slam, a transporté son amour des mots jusque dans les écoles.

Avec le concept : "L'école du rap", souffleur de vers nous montre comment apprendre à écrire, à lire, peut être ludique et artistique.

Découvrez-le sur son profil facebook : https://www.facebook.com/pages/Souffleur-De-Vers/179952432028820?sk=timeline

https://www.facebook.com/179952432028820/photos/a.387332177957510.94143.179952432028820/387332187957509/?type=1

1er point de l'aventure: l'amour du rap.

Passionné de rap depuis de nombreuses années, la lumière vint d’un groupe stéphanois : la Cinquième Kolonne. En pleine tourmente sentimentale (et oui, déjà), ce sont leurs chansons qui lui ont fait prendre conscience que cette musique pouvait servir à exprimer une souffrance amoureuse, il se retrouvait dans leurs textes....[...]


2ème point de l'aventure: la souffrance amoureuse.

Le souffleur de vers explique:
"Un jour, mon pote m’a dit : « il n’y a pas de poète sans blessures ». C’est exactement ça. C’est au plus profond de la tourmente, renfermé sur moi même et ma douleur que j’ai commencé à écrire, seul dans ma voiture, quelques jours après m’être fait largué. La fin d’une histoire douloureusement passionnelle. C’était une manière de me soulager, de mettre des mots sur ce que je ressentais, d’évacuer ce poids horrible. Le pire c’est que ça marchait.
N’importe qui peut écrire en étant triste. La différence, c’est que baignant dans cet univers rap, et disséquant régulièrement des textes, j’en avais intériorisé les codes. Et mon écriture s’est vite transformée en poème, puis, en respectant le rythme et la longueur des vers, en texte « rapable ».
C’est une révélation. Je couche alors, des tonnes de mots, de lignes, chez moi, la nuit, pendant les cours, ça devient un vrai plaisir. D’une certaine manière, je transforme ma peine, en plaisir. "
 

3ème point de l'aventure: le 1er album.

A la base outil de soulagement, le souffleur de vers pose ses premiers textes sur instru, et devant les encouragements de ses proches, réalise un premier petit projet personnel 12 titres: "L'écrit de détresse. "

Un an après, et 200 albums écoulés, il prépare la sortie du second opus, bien plus approfondi, intitulé "Bouquet de prose". Sortie prévue début 2012.

L'album est un succès avec plus de 400 cds demandés.

Un 3ème album est en cours d'élaboration, mais verra-t-il le jour?

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau